Archives

Nouveauté janvier 2022 : prise de rendez-vous en ligne 6 janvier 2022

Afin d’améliorer les conditions d’accueil de nos usagers concernant les demandes relatives à la restauration scolaire et limiter leur temps d’attente, la Caisse des écoles du 12e met en place, à partir du 17 janvier 2022, un service de PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE.

Des plages horaires hebdomadaires sans rendez-vous sont maintenues :

  • les lundis de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h00
  • les mercredis de 8h30 à 13h00

En dehors de ces deux plages horaires, la prise de rendez-vous en ligne est obligatoire.

  • Le service met l’usager au cœur de la relation de service, il permet d’identifier les besoins “simples” et de les traiter en proactivité.
  • La confirmation immédiate du rendez-vous est rassurante. Les rendez-vous sont préparés et se déroulent dans un climat serein.
  • L’agenda est simple d’utilisation. La prise de rendez-vous est facile et rapide.
Règlement facture avril-juillet 2021 13 juillet 2021

Comment régler, à partir du 19 juillet, votre facture de restauration scolaire couvrant la période du 26 avril au 6 juillet ?

  • Par carte bancaire sur votre Espace Famille ;
  • Par chèque ou espèces auprès de la Régie de la Mairie du 12e arrondissement, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h
  • Par prélèvement automatique

La Caisse des écoles vous souhaite un bel été

Prochaines facturations 7 avril 2021

Suite aux annonces gouvernementales, nous sommes amenés à modifier les modalités des prochaines facturations.

La facture du 4ème bimestre correspondra à la période du 1er mars au 2 avril 2021. Elle vous sera remise à partir du 26 avril et consultable sur votre Espace Famille.

La semaine du 26 au 30 avril ne sera pas incluse dans le 4ème bimestre. Elle sera comptabilisée dans le 5ème bimestre, qui s’étendra donc du 26 avril au 6 juillet 2021.

Adaptation du forfait restauration scolaire durant la période de confinement 4 novembre 2020

En raison du reconfinement décidé par le Gouvernement, les parents souhaitant dès à présent adapter le forfait de fréquentation de la restauration scolaire de leur(s) enfant(s) disposent de cette possibilité.

L’adaptation doit concerner l’ensemble de la période de confinement.

Le formulaire, téléchargeable ici, est à remplir et à remettre au – à la responsable de l’établissement fréquenté par votre (vos) enfant(s) avant le mardi 10 novembre 2020.

Demande de notification de tarif 31 août 2020

Il existe 10 tarifs pour la restauration scolaire, définis chaque année par le Conseil de Paris, son attribution se fait en fonction des revenus du foyer, sur la base du quotient familial calculé par la CAF.

Les tarifs de la restauration scolaire s’appliquent à toutes les écoles maternelles et élémentaires, ainsi qu’aux collèges. Ils sont calculés du 1er septembre au 31 août. Ils ne correspondent qu’à une partie du coût réel du repas. La Ville de Paris participe également au financement par le biais d’une subvention versée à la Caisse des écoles.

Pour faciliter vos démarches et le calcul de votre tarif restauration scolaire et activités périscolaires, nous mettons à votre disposition 3 moyens pour obtenir le formulaire et nous le faire parvenir en un seul exemplaire.

Le paiement des repas scolaires

Vous pouvez opter pour le prélèvement automatique en téléchargeant le mandat de prélèvement ou la version active du PDF et en renvoyant ou déposant le dossier complet à :

Caisse des écoles du 12e arrondissement
Mairie du 12
e
130 avenue Daumesnil
75012 Paris

Vous pouvez également régler la facture par carte bancaire en cliquant sur “Paiement en ligne” ou par chèque ou espèces auprès du responsable de l’école de votre enfant.

Accès au Portail Famille 6 mai 2020

En application du Réglement Général sur la Protection des Données (RGPD), les modalités d’accès au Portail Famille de la Caisse des écoles vont prochainement être modifiées.

Ce portail internet dédié, au paiement des factures de cantine scolaire par internet, va également être progressivement modernisé et comportera de nouvelles fonctionnalités, afin de mieux vous accompagner dans vos démarches.

Il deviendra à terme un moyen rapide et moderne de faciliter nos échanges.

Pour nous permettre de mettre en place l’ensemble des accès sécurisés et de vous fournir vos futurs identifiants et codes d’accès, il est impératif de nous transmettre les informations ci-dessous.

Défilement vers le haut
Caisse des écoles du 12e

Mairie du 12e arrondissement
130 avenue Daumesnil
75012 Paris

Prise de rendez-vous en ligne, cliquer ici

Sans rendez-vous

  • lundi : de 8h30 à 13h et de 14h à 17h
  • mercredi : de 8h30 à 13h

Tél. : 01 44 74 33 80