Demande de notification de tarif

Il existe 10 tarifs pour la restauration scolaire, définis chaque année par le Conseil de Paris, son attribution se fait en fonction des revenus du foyer, sur la base du quotient familial calculé par la CAF.

Les tarifs de la restauration scolaire s’appliquent à toutes les écoles maternelles et élémentaires, ainsi qu’aux collèges. Ils sont calculés du 1er septembre au 31 août. Ils ne correspondent qu’à une partie du coût réel du repas. La Ville de Paris participe également au financement par le biais d’une subvention versée à la Caisse des écoles.

Pour le calcul de votre tarif restauration scolaire et activités périscolaires, télécharger les pièces ci-dessous selon votre situation. Une notification vous sera adressée mentionnant le tarif accordé ainsi qu’une date d’effet et d’expiration.

Inscription : télécharger le formulaire d’inscription

Le paiement des repas scolaires

Vous pouvez opter pour le prélèvement automatique en téléchargeant le mandat de prélèvement et en renvoyant ou déposant le dossier complet à :

Caisse des écoles du 12e arrondissement
Mairie du 12
e
130 avenue Daumesnil
75012 Paris

Vous pouvez également régler la facture par carte bancaire en cliquant sur “Paiement en ligne” ou par chèque ou espèces auprès du responsable de l’école de votre enfant.

Défilement vers le haut
Caisse des écoles du 12e

Mairie du 12e arrondissement
130 avenue Daumesnil
75012 Paris

Du lundi au vendredi
08:30-17:00

Tél. : 01 44 74 33 80