Demande de notification de tarif

Il existe 10 tarifs pour la restauration scolaire, définis chaque année par le Conseil de Paris, son attribution se fait en fonction des revenus du foyer, sur la base du quotient familial calculé par la CAF. En l’absence de l’attestation CAF, le calcul est fait sur la base de l’avis d’imposition de l’année précédente ou des bulletins de salaire.

Les tarifs de la restauration scolaire s’appliquent à toutes les écoles maternelles et élémentaires, ainsi qu’aux collèges. Ils sont calculés du 1er septembre au 31 août. Ils ne correspondent qu’à une partie du coût réel du repas. La Ville de Paris participe également au financement par le biais d’une subvention versée à la Caisse des écoles.

Vous inscrivez pour la première fois votre enfant dans un établissement scolaire du 12e arrondissement (vous n’êtes pas connu de nos services) et vous souhaitez que votre enfant soit inscrit à la restauration scolaire. Dès aujourd’hui, vous pouvez créer votre espace famille qui vous permettra par la suite d’assurer toutes les formalités. Une brochure d’aide à la création est téléchargeable ici.

Tutoriels en vidéo disponibles : création de compte, inscription enfant(s)

A partir du 3 juin 2024, vous pourrez inscrire vos enfants à la restauration scolaire et/ou renouveler votre tarif (renouvellement obligatoire chaque année jusqu’au 20 septembre). Pour cela nous mettons à votre disposition divers moyens pour y parvenir :

  • Soit via votre compte sur le site Espace famille de la Caisse des écoles en remplissant le bulletin d’inscription en ligne.
  • Soit le formulaire d’inscription en PDF actif (téléchargeable et remplissable) à compléter et nous retourner par mail à contact@cdeparis12.fr, accompagné des pièces justificatives
  • Soit le formulaire d’inscription à imprimer ou à retirer dans les écoles ou à la Mairie et remplir de façon manuscrite, accompagné des pièces justificatives, à nous retourner par la voie postale ou à l’accueil de la Caisse des écoles – Relai Information Famille – RDC Mairie du 12e arrondissement, 130 avenue Daumesnil – 75012 Paris

Le paiement des repas scolaires

Vous pouvez opter pour le prélèvement automatique en téléchargeant le mandat de prélèvement ou la version active du PDF et en renvoyant ou déposant le dossier complet à :

Caisse des écoles du 12e arrondissement
Mairie du 12
e
130 avenue Daumesnil
75012 Paris

Vous pouvez également régler la facture par carte bancaire en cliquant sur “Paiement en ligne” ou par chèque ou espèces auprès du responsable de l’école de votre enfant.

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Caisse des écoles du 12e

Mairie du 12e arrondissement
130 avenue Daumesnil
75012 Paris

Prise de rendez-vous en ligne, cliquer ici

Sans rendez-vous

  • lundi : de 8h30 à 13h et de 14h à 17h
  • mercredi : de 8h30 à 13h

Tél. : 01 44 74 33 80