Les FAQ

Comment inscrire mon enfant à la cantine ?

Auprès de la directrice ou du directeur de l’école de votre enfant

Comment obtenir votre tarif ?

Le tarif appliqué dépend du quotient CAF. Si vous ne possédez pas de quotient CAF, votre tarif pourra être estimé par la Caisse des écoles sur présentation de justificatifs de revenus.

Vous devez obligatoirement remplir un bulletin d’inscription que vous pouvez obtenir :

  • Auprès de la directrice ou du directeur de l’école de votre enfant
  • Au guichet de la Caisse des écoles, au rez-de-chaussée de la Mairie dans l’enceinte du RIF (Relais Informations Familles)
  • Sur le site de la Caisse des écoles du 12e : cdeparis12.fr

Comment obtenir un remboursement ?

Même en cas de contestation, les factures doivent être payées en intégralité. Toute facture restant due ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement.

Télécharger le formulaire de remboursement, le remplir et le faire obligatoirement valider par la directrice ou le directeur d’école avant de nous le faire parvenir accompagné d’un RIB par mail, voie postale ou en le déposant au guichet de la Caisse des écoles au rez-de-chaussée de la Mairie.

Motifs de remboursement :

  • Maladie ayant impliqué au moins trois jours d’absence consécutifs (certificat médical obligatoire)
  • Grève
  • Sortie scolaire (si la Caisse des écoles en a été prévenue au moins 10 jours à l’avance)
  • Autres à préciser          

Les remboursements s’effectuent par un avoir sur la facture suivante.

Comment régler mes factures ?

Les factures bimestrielles vous sont transmises par les services de la Caisse des écoles par l’intermédiaire de l’école sauf pour les collégiens où elles sont envoyées directement à votre domicile. Elles sont à régler impérativement avant la date indiquée sur celles-ci.

  • Par prélèvement automatique : ce mode de paiement est à privilégier. Nous fournir un RIB accompagné de l’autorisation de prélèvement signée.
  • Par paiement en ligne en cliquant sur “Paiement en ligne
  • Par chèque bancaire, libellé à l’ordre de la « Régie Caisse des écoles du 12e » avec le numéro de famille et le numéro de facture au dos et à déposer auprès de la directrice ou du directeur d’école, accompagné du coupon joint à la facture.
  • En espèces auprès de la directrice ou du directeur d’école qui vous remettra un reçu.
Défilement vers le haut
Caisse des écoles du 12e

Mairie du 12e arrondissement
130 avenue Daumesnil
75012 Paris

Prise de rendez-vous en ligne, cliquer ici

Sans rendez-vous

  • lundi : de 8h30 à 13h et de 14h à 17h
  • mercredi : de 8h30 à 13h

Tél. : 01 44 74 33 80