Demande de notification de tarif
Il existe 10 tarifs pour la restauration scolaire, définis chaque année par le Conseil de Paris, son attribution se fait en fonction des revenus du foyer, sur la base du quotient familial calculé par la CAF.
Les tarifs de la restauration scolaire s’appliquent à toutes les écoles maternelles et élémentaires, ainsi qu’aux collèges. Ils sont calculés du 1er septembre au 31 août. Ils ne correspondent qu’à une partie du coût réel du repas. La Ville de Paris participe également au financement par le biais d’une subvention versée à la Caisse des écoles.
Pour faciliter vos démarches et le calcul de votre tarif restauration scolaire et activités périscolaires, nous mettons à votre disposition 3 moyens pour obtenir le formulaire et nous le faire parvenir en un seul exemplaire.
- Soit le formulaire d’inscription à remplir directement en ligne
- Soit le formulaire d’inscription en PDF actif (téléchargeable et remplissable) à compléter et nous retourner par mail à contact@cdeparis12.fr, accompagné des pièces justificatives
- Soit le formulaire d’inscription à imprimer ou à retirer dans les écoles ou en mairie et remplir de façon manuscrite, accompagné des pièces justificatives, à nous retourner par la voie postale ou à l’accueil de la Caisse des écoles – Relai Information Famille – RDC Mairie du 12e arrondissement, 130 avenue Daumesnil – 75012 Paris
Le paiement des repas scolaires
Vous pouvez opter pour le prélèvement automatique en téléchargeant le mandat de prélèvement ou la version active du PDF et en renvoyant ou déposant le dossier complet à :
Caisse des écoles du 12e arrondissement
Mairie du 12e
130 avenue Daumesnil
75012 Paris
Vous pouvez également régler la facture par carte bancaire en cliquant sur “Paiement en ligne” ou par chèque ou espèces auprès du responsable de l’école de votre enfant.